Ils l’ont dit, ils l’ont écrit

Rappel : pour voter, rendez-vous sur le site de l’Académie des César muni du code qui vous a été envoyé par mail.


J’ai travaillé avec Lumières Numériques sur le très long projet “La Glace et le Ciel” de Luc Jacquet. Plus qu’un laboratoire numérique, un partenaire au quotidien, avec toujours la même rigueur et un sens du détail très précieux.

Une post-production sur mesure, de la haute couture….

Cyril Contejean
Directeur de post-production : Alexander – Astérix&Obélix : Mission Cléopâtre – Sur la piste du marsupilami
logo_imdb-p


J’ai eu le plaisir de collaborer avec le laboratoire de post-production Lumières Numériques. La compétence de leurs techniciens et les moyens mis à disposition m’ont permis d’élaborer dans les meilleures conditions l’étalonnage du long métrage de Luc Jacquet « La Glace et le Ciel ».

Des tournages successifs tout au long de l’année dans différents pays ont demandé à Lumières Numériques plusieurs séances de travail et de recherches sur l’image afin d’atteindre un résultat d’une grande qualité photographique.
J’ai pu bénéficier de l’accueil et de l’infrastructure d’un laboratoire professionnel du traitement de l’image, entouré de personnes ayant toujours la même volonté d’écoute et de performance.

Stéphane MARTIN
Ecole Louis Lumière – promotion 1994
Directeur de la photographie : La glace et le ciel – Le peuple migrateur
Opérateur steadicam/ cadreur : 9 mois ferme – Le vilain – Le premier jour du reste de ta vie – Enfermés dehors

site professionnel 


Lumières Numériques, qui nous a accompagné pendant toute la post-production du film « La glace et le ciel », a été à la hauteur de ce projet atypique. Un important travail de restauration fut opéré et le résultat est de grande qualité. Lumières Numériques a été par son écoute, sa rapidité d’exécution, et son perfectionnisme le partenaire idéal pour ce projet ambitieux.

Stéphane Mazalaigue
Monteur : Un plus une  – Il était une forêt – D’un film à l’autre – Roman de Gare – J’irai dormir à Hollywood – D’autres mondes  – 11’09’’01 Claude Lelouch – Qui a tué Pamela Rose ?
logo_imdb-p


Le pari était de retrouver les images. Une course au trésor extraordinaire a alors commencé. Au final, il nous aura fallu un an pour retrouver les archives du film ! C’était très complexe car les images sont arrivées au fur et à mesure. Je tiens à saluer le travail incroyable de Lumières Numériques qui nous a permis d’exploiter l’impressionnante richesse de ces archives.

Luc Jacquet lors de l’avant-première du film à l’Institut Lumière
30 septembre 2015
La marche de l’empereur – Le renard et l’enfant – Il était une forêt
logo_imdb-p


Avec Lumières Numériques, nous avons réalisé l’étalonnage de restauration du film “Lautrec” de Roger Planchon.

Au cours de ce travail, j’ai été très favorablement impressionné par les prestations techniques et les qualités artistiques qui m’ont été proposées.
Nul doute que cette jeune société a tous les atouts pour assurer l’ensemble de la post-production de films de longs métrages.

Gérard SimonAFC
Ecole Louis Lumière – promotion 1971
Les émotifs anonymes – Le roi danse – Monsieur Batignole – Tenue correcte exigée – Louis, enfant roi
logo_imdb-p


Cette équipe, toujours à l’écoute, extrêmement sympathique, compétente et dynamique est en plus passionnée par le cinéma ce qui a nourri à la fois une relation de travail mais aussi créé des échanges et des liens humains forts.

Laure Gardette
Polisse (César 2012) – Le bal des actrices – Jeune&Jolie – Potiche – Dans la maison
logo_imdb-p